Bandeau du Master GEII

Public visé

Pour une admission en M1 GEII, les candidats doivent avoir obtenu une Licence EEA ou équivalente.

D’une manière générale les candidats doivent posséder un bon niveau de connaissances en électronique analogique et numérique, automatique, éléments de mathématiques du traitement du signal, informatique industrielle, algorithmique et programmation dans un langage structuré.

Une admission en M2 GEII est possible pour les étudiants provenant d’autres universités, d’écoles d’ingénieur, ou du monde du travail (par le biais de la formation continue).

Il faut dans ce cas avoir des connaissances équivalentes à celles de notre niveau de sortie de M1 GEII, en traitement du signal, génie informatique, réseaux et systèmes, informatique industrielle et gestion de projet.

Que ce soit pour l’entrée en M1 ou pour le passage de M1 à M2, l’admission se fait à partir de l’examen du dossier universitaire de l’étudiant notamment en vérifiant les pré-requis, en évaluant le niveau de ses connaissances dans les principales orientations du master et les appréciations de l’étudiant demandées dans le dossier de candidature.