Bandeau du Master GEII

Le Master IGIS spécialité GEII

La spécialité GEII a pour objectif de dispenser une formation de haut niveau dans le domaine du Génie Electrique et de l’Informatique Industrielle dans ses aspects à la fois matériels (électronique, automatique, micro-processeurs, architecture, réseaux, systèmes,…) et logiciels (génie informatique, informatique industrielle, systèmes de traitement de l’information,…).

Cette spécialisation s'appuie sur un enseignement fondamental comportant une mise en application grâce à des travaux pratiques et projets en Electronique, Automatique, Informatique Industrielle, Systèmes et Réseaux, Génie Informatique, enseignements complétés par une solide culture sur la démarche de l'entreprise.

Des options en M2 permettent à l’étudiant de colorer légèrement sa formation (immotique, réseaux et systèmes, vision, module recherche), suivant son projet professionnel.

Un stage d’insertion , majoritairement en entreprise (parfois en laboratoire) d’une durée de 6 mois permet à l’étudiant d’acquérir une première expérience significative au métier auquel il souhaite se destiner.

La spécialité GEII est accessible sur dossier aux étudiants possédant une Licence EEA ou un diplôme équivalent de niveau Bac+3. Les candidats doivent posséder un bon niveau de connaissances en électronique analogique et numérique, automatique, éléments de mathématiques du traitement du signal, informatique industrielle, algorithmique et programmation dans un langage structuré.

Date de rentrée 2015/2016 :